Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 12:37

 

 

1ere couche: 1 vol de chaux tradical 70 pour 2 vol de sable 0/3 projétéé au sablon

2e couche:

murs extérieurs: 1 vol de chaux NHL 2  pour 3 vol de sable 0/3 (appliquée au sablon)
murs intérieurs: 1 vol de Chaux NHL 2 pour 2.5 vol de sable 0/3 (appliquée à la main)

J'ai mis une trame (10*10) autour des ouvertures, dans les angles, partout ou il y avait changement de matériaux

résultat: là ou il ya de la trame, pas de fissures, sur l'atelier les bottes sont posées sur chant, j'ai tramé partout , pas de fissures, mais on utilise plus de mortier,

le sablon permet d'aller plus vite, par contre c'est très salissant (surtout pour l'intérieur)
15 jours de travail à 2 personnes avec 2 samedis où 3 potes sont venus m'aider

la dernière couche se fera au printemps ou à l'automne prochain, je n'ai pas arrêté la composition de cette dernière couche ( chaux aérienne? hydraulique? type de sable? ajout d'une fibre pour armer?)

A voir plus tard


 

 

 

enduits chaux sur paille

Partager cet article
Repost0

commentaires