Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2008 5 15 /02 /février /2008 18:46
le charpentier devrait commencer la semaine prochaine, en attendant je suis allé voir des carrières de pierre, en bourgogne, j'ai rencontré 3 producteurs qui font de très belles choses, très chères. je recherchais un sol de finition pour la pièce à vivre, la buanderie, salle de bain, WC, le dernier que j'ai rencontré m'a proposé un truc intéressant ; acheter les dalles sciées brutes, en toutes longueur, et différentes largeurs, il me fait le M2 à 23 euros.
il a 2 types de pierre qui sont très jolis, ce sont des pierres demi-dures qui restent poreuses, qui respirent donc, en résumé les dalles font 2 cm d'épaisseur, largeur 30 ou 40 cm, longueur 50, 60, 70, 80 cm, il me fourni les disques pour les poncer.
j'ai 75 m2 à faire ce qui fait 1 725 euros+ les disques à poncer 40 euros+ le transport 250 euros ( 3.2 tonnes de pierre), j'arrive à 2015 euros, je me donne encore un peu de temps pour réfléchir
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
intéressant ces renseignements sur les pierres, et plus haut sur les pierres ponces....
Répondre
P
salut phillipe<br /> en effet, c'est pas cher 23€ le m² mais tu dis brut, faut donc les poncer? <br /> ca risque pas d'etre costaud a faire ?<br /> en tout cas, ca sera surement mieux que du carrelage.
Répondre